La République du Gabon a commémoré, ce samedi 17 août 2024 son accession à la souveraineté.
A cette occasion, une grande parade militaire et paramilitaire s’est tenue à la place des Fêtes sur le front de mer avec d’importantes personnalités invités pour célébrer avec le peuple gabonais le 64ème anniversaire de l’indépendance du pays.
Parmi elles, figurent en bonne place le 1er Vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, le ministre Paulin Claude Danho et son épouse, invités spéciaux du couple présidentiel.
C’est en compagnie de Mme Alice Mpiga, génitrice du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma que le Député-maire d’Attécoubé a assisté, avec Olga Clarisse Danho, à l’impressionnant défilé. Cette invitation à la célébration de l’indépendance du Gabon, la première sous l’ère du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) marque aussi bien l’excellence des relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, mais aussi entre le Chef de l’Etat gabonais, le Général Oligui Nguéma et le ministre Danho.
L’on se souvient qu’à l’occasion de la visite officielle qu’il avait effectuée en terre ivoirienne du 11 au 13 avril dernier, le président du Gabon s’était rendu à Attécoubé, dans la commune famille, pour communier avec ses beaux-parents.
Il est bon de noter également que le Chef de l’Etat gabonais, lors de l’audience accordée au palais Rénovation, le 23 janvier 2024, avait sollicité l’expertise du président honoraire de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) pour la restauration des infrastructures sportives du Gabon.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.