A l’instar de toutes les villes du pays, le département de Gueyo n’est pas resté en marge de la commémoration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Au cours des festivités, les questions du développement et le bien-être des populations sont revenus dans les différentes allocutions.
Une métamorphose en cours. Le département de Gueyo est en plein chantier depuis quelques années. Et cette fête de l’indépendance, qui réunissait cadres, élus locaux, fonctionnaires et populations, a été une occasion de poser un regard sur les acquis.
Passant en revue toutes les activités relatives au développement local, le préfet du département de Gueyo, Mané Abdoulaye, a salué et encouragé les actions de développement des structures décentralisées en faveur du département de Gueyo, posées par la première magistrate de la commune de Gueyo, Mme Boni Tano N’guessan Noëlle Marie épouse Ekponon.
« Je voudrais saluer nos autorités décentralisées, notamment madame le maire de Gueyo, pour sa volonté ferme d’aider au relèvement économique et social de notre cité à travers des actes concrets», a-t-il fait savoir.
En effet, «le bitumage de la cité de Gueyo qui est un programme alléchant. Elle a déjà construit les centres de santé de Yobouékouassikro et de Gnankoukoussikro dans la sous-préfecture de Dabouyo», souligne le Préfet.
Et d’ajouter: « Poursuivant son action, nous avons reçu la visite d’experts étrangers pour entrevoir avec la mairie, les perspectives au niveau de l’entreprenariat et de l’éducation pour les populations. Et un budget communal est également prévu pour l’extension du réseau électrique ainsi que le reprofilage lourd des voies communales».
Le préfet Mané a assuré les populations que le conseil régional de la Nawa a promis de s’attaquer au principal problème de la route, mieux, des démarches sont aussi entreprises pour le bitumage de l’axe Soubré-Gueyo.
Quant à Madame le maire, elle a lancé un appel aux populations à faire de la paix et le vivre ensemble leur culture.
CK, à Guéyo
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.