Dans la nuit du mercredi 28 août 2024, le corps sans vie du MDL SORO Nongban Franck a été découvert dans une maison à Krégbé, département de Arrah et région du Moronou. Une enquête en cours, mais le rapport de la compagnie de gendarmerie de Daoukro qui a fait le constat évoque: «Au regard de la scène de crime, il pourrait s’agir d’un suicide». Rapport.
*Compagnie Daoukro*
*Brigade Daoukro*
Honneur vous rendre compte ce jour 28/08/2024 vers 21h30 à Krégbé S/P dudit, PK 56, nord brigade.
*Objet:*
Décès par arme à feu d’un gendarme.
*Faits:*
Alertés par une détonation provenant du salon de la maison de repos qui leur a été mise à disposition par le sieur ADJE Koua Kabran Affoumani Mathias, ivoirien, 45 ans, opérateur économique, le MDC YAO Kan, Mle 84.198 et le MDL OUATTARA Kipélé, Mle 87.916, tous en service à la BSR Bouaké, ont découvert leur collègue MDL SORO Nongban Franck, Mle 88.007, sans vie, gisant dans une mare de sang, avec un impact de balle d’un pistolet automatique à la tempe droite dans ladite pièce.
*Bilan:*
01 décédé, il s’agit du MDL SORO Nongban Franck, Mle 88.007, en service à la BSR Bouaké.
-02 armes saisies:
01 AK 47 n° KO. 55.5100 de dotation
01 PA de marque Bereta N° AETE 876 appartenant au gendarme.
*Mesures prises:*
-Éléments brigade et BSR Bouaké avisés vers 21h ont procédé aux constatations en compagnie du médecin chef du centre de santé urbain de Krégbé.
-Corps déposé à la morgue de Daoukro par les services des pompes funèbres.
-Autorités administratives et judiciaires informées.
-Enquête en cours suivant PV N 441 du 28/08/2024.
*Analyse:*
Au regard de la scène de crime, il pourrait s’agir d’un suicide.»
A.N. LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.