L’affaire « Adjamé village » a franchi les limites du village pour s’étendre dans tous les villages Ebrié. Le mercredi dernier, la chefferie d’Adjamé village a reçu le soutien et le réconfort du Collectif des cadres et élus Atchan.
Conduits par le doyen Ernest N’koumo Mobio, maire honoraire de la ville d’Abidjan, les membres dudit Collectif sont allés marquer leur solidarité au chef d’Adjamé-village, Nangui Boa Chérubin et à tous les sinistrés.
Le secrétaire du collectif, Abouya David, a livré à la presse le contenu des échanges de plus d’une heure en langue locale en ces termes : « Nous sommes une association qui regroupe les femmes et les hommes de tous les villages. Une association qui est désireuse de s’impliquer dans ce qui se passe aujourd’hui à Adjamé village. A la tête de notre délégation, le doyen Ernest N’koumo Mobio, maire honoraire de la ville d’Abidjan.
Ce jour, nous sommes venus rendre visite à nos frères et sœurs, nous sommes venus voir ce qui se passe à Adjamé village. »
Poursuivant, il a lancé un appel à tous les cadres Ebrié pour une rencontre de concertation, ce dimanche. « Nous invitons tous les cadres, tous les jeunes leaders, tous les Tchaman chez le doyen Ernest N’koumo Mobio, le dimanche, au domicile du doyen 2 Plateaux Sainte Cécile, à partir de 14H.
Les chefs de village sont invités également. Le doyen Ernest N’Koumo veut nous rencontrer tous. Le doyen Ernest N’Koumo a un message pour chacun d’entre nous. Le doyen Ernest N’Koumo affirme devant le monde entier que cette affaire n’est plus une affaire d’Adjamé village, mais c’est une affaire de tout Tchaman.
Que ceux qui ont quelque chose à faire ou à dire viennent le dimanche 04 août. Venez nombreux, venez faire des propositions, venez soutenir nos frères. Parce qu’après Adjamé, à qui le tour ? Personne ne le sait. Il faut que nous nous organisions, que nous nous parlions », a laissé entendre David Abouya.
LE NOUVEAU REVEIL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.