Le délégué national de l’Organisation national des agriculteurs de Côte d’Ivoire (ONACI), Mambo Faustin a plaidé pour que le prix du kilogramme du cacao qui actuellement est de 1 500 FCFA, connaisse une hausse pour la prochaine campagne, rapporte une note transmise vendredi 02 août 2024 à l’AIP.
« Je traduis au nom des agriculteurs de Côte d’Ivoire toute notre reconnaissance au président, Alassane Ouattara pour l’effort consenti à la fixation du Kg de cacao à 1.500 FCFA pour la campagne intermédiaire ainsi que les autres produits. Nous profitons de la même occasion pour présenter la doléance de pouvoir rehausser ce prix à la campagne prochaine pour le bonheur des producteurs », a dit M. Mambo, lors de la troisième édition de la journée nationale des agriculteurs, à Montézo (8km d’Alépé).
Il a par ailleurs rendu un hommage aux pionniers de l’agriculture ivoirienne, en particulier au premier président de la Côte d’Ivoire et premier agriculteur, Félix Houphouët Boigny, pour sa « vision éclairée » qui a fait de l’agriculture le socle du progrès du pays. Il a exhorté les agriculteurs à continuer de travailler afin de de s’inscrire dans cette optique.
La conseillère à l’ambassade du Cameroun, Njikam Sanatou a exprimé la disponibilité de son pays à collaborer avec la Côte d’Ivoire pour un partage d’expériences dans le domaine de l’agriculture.
Des acteurs qui ont Å“uvré pour la promotion de l’agriculture ont été récompensés au cours de la célébration de cette journée couplée d’un planting d’arbres.
AIP
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.