Comme chaque jeudi, dans sa rubrique «Tribune : La question brûlante du follower », lève un autre coin du voile sur son programme de société. Répondant donc à la préoccupation d’un follower, il a levé un autre coin du voile sur sa prochaine gouvernance s’il est élu président de la République de Côte d’Ivoire. Il veut réaliser le rêve du président Henri Konan Bédié. Echanges.
« M. Bamba : Qu’est-ce que vous proposez pour encourager le « consommons ivoirien » ? Le père HKB a été mal compris avec l’ivoirité. Il était plutôt question de pousser à la consommation des produits ivoiriens en priorité plutôt que de parler de xénophobie. Qu’est ce que vous mettez en place pour réaliser son rêve?
JLB : Bjr M. Bamba,
Dans la continuité du Président HKB, nous dirons « Consommer Ivoirien c’est malin ».
Lorsque je parle d’une économie forte cela passe naturellement par la consommation locale en premier lieu. Plus vous consommez étranger plus vos devises sortent du pays et votre économie s’affaiblit.
Il faut donc favoriser encourager stimuler et même provoquer la consommation locale.
Tout ce qui est produit localement doit être fiscalement favorisé. Des produits artisanaux aux produits industriels, le local sera privilégié. »
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.