La permanence du PDCI-RDA de Yamoussoukro a servi de cadre pour l’investiture du bureau exécutif national du mouvement « PDCI-RDA ET FIER DE L’ÊTRE » dirigé par Innocent KOUAKOU, délégué départemental PDCI-RDA de Hiré, samedi 05 octobre à Yamoussoukro, en présence de plusieurs Hauts cadres du PDCI-RDA.
Cette rentrée politique du mouvement *PDCI-RDA ET FIER DE L’ÊTRE* a mobilisé plusieurs hauts cadres parmi lesquels on pouvait apprécier le patronage du secrétaire exécutif en chef Dr EMMOU Sylvestre représenté par l’Honorable Eugène N’GUESSAN, Secrétaire exécutif chargé des relations avec les groupes parlementaires, député de Tiébissou.
En effet, la rentrée politique du 05 octobre a servi de prétexte pour approfondir des réflexions sur un thème important du moment, un thème très évocateur : «Faire la politique autrement: comprendre et entreprendre pour la victoire du Pdci-Rda en 2025.»
Le secrétaire exécutif LESSIEHI MATHIAS n’a pas manqué de saluer l’esprit du TOUS ENSEMBLE qui règne désormais dans la famille des mouvements associatifs ; il a félicité l’initiative de l’atelier d’élaboration du plan de travail du mouvement *PDCI-RDA ET FIER DE L’ÊTRE* et surtout l’invitation faite à tous les cadres et mouvements autour du Président Tidjane THIAM pour la victoire du PDCI-RDA en 2025.
Pour mettre fin à cette rentrée politique, les membres dudit mouvement ont apporté leur soutien au président Tidjane Thiam pour la présidentielle de 2025, à travers une motion lue à cette assemblée.
«Nous, membres du mouvement « Je suis PDCI-RDA et fier de l’être », réunis ce jour du 05 octobre 2025 à Yamoussoukro, affirmons notre engagement à soutenir la vision et les valeurs du PDCI-RDA. En tant qu’héritiers de l’esprit de bâtisseurs de ce grand parti, nous croyons fermement que M. Tidjane THIAM incarne le leadership nécessaire pour conduire la Côte d’Ivoire vers un avenir de prospérité, d’unité et de justice sociale.
Considérant les qualités de leadership et la carrière internationale exemplaire de M. Tidjane THIAM, qui a fait preuve d’une compétence reconnue sur la scène mondiale en tant qu’économiste, homme d’affaires et ancien directeur général de grandes institutions financières.
Considérant l’engagement constant de M. Tidjane THIAM à promouvoir des valeurs de gouvernance transparente, de développement durable, et de transformation économique pour améliorer la condition de chaque Ivoirien.
Considérant que M. Tidjane THIAM incarne le renouveau dont le PDCI-RDA a besoin pour conquérir le pouvoir en 2025, tout en assurant la continuité des valeurs fondatrices de paix, de dialogue et d’unité nationale, prônées par le Président Félix Houphouët-Boigny.
Nous, membres du mouvement « Je suis PDCI-RDA et fier de l’être », exprimons par la présente motion notre soutien total et inconditionnel à la candidature de M. Tidjane THIAM pour les élections présidentielles de 2025.
Nous croyons que M. Tidjane THIAM représente l’avenir de la Côte d’Ivoire, avec un programme ambitieux axé sur l’inclusion économique, l’innovation, la justice sociale et le développement équitable pour tous les citoyens.
Nous nous engageons à mobiliser toutes nos ressources humaines et matérielles pour garantir le succès de cette candidature. Nous exhortons tous les militants du PDCI-RDA, ainsi que la population ivoirienne, à se rallier autour de cette candidature afin de mener notre parti à la victoire en 2025 et de construire une Côte d’Ivoire plus prospère et plus juste.
Le mouvement « Je suis PDCI-RDA et fier de l’être » invite tous les sympathisants du PDCI-RDA, ainsi que les Ivoiriens attachés à la paix, à l’unité nationale et au progrès, à se mobiliser en faveur de M. Tidjane THIAM. Ensemble, nous porterons le flambeau de la renaissance ivoirienne à travers un leadership fort et visionnaire», a lu Innocent Kouakou.
Il faut dire que le mouvement existe depuis 2018 sur les réseaux sociaux. Ce sont ses nombreuses activités sur le terrain qui ont contribué à la promotion de son président en qualité de délégué du PDCI-RDA.
GRO avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.