Côte d’Ivoire : Eolis, la Compagnie fruitière renforce sa flotte, le navire « Côte-d’Ivoire Express » réceptionné par le DG

7 / 100

Loading

Jean Marc Yacé, Directeur général de Eolis, a procédé, le vendredi 04 octobre dernier,  au baptême du navire N°720 du chantier KITANIHON du nom de « CÔTE D’IVOIRE EXPRESS ». Ce navire qui rejoint la flotte de la compagnie AFRICA EXPRESS LINE, filiale du groupe Compagnie fruitière a pour marraine Olivia Yacé, Ambassadrice du tourisme en Côte d’Ivoire et fille de Jean-Marc Yacé.

La cérémonie a eu lieu à la jetée de Kawaharagi au Japon, en présence de nombreuses personnalités et experts du secteur maritime. Un événement qui a rassemblé des acteurs majeurs de l’industrie et qui met en exergue les liens solides de coopération entre le Japon et la Côte d’Ivoire.

Après les rituels shinto, symboles de prospérité et de bonne fortune, marquant une nouvelle ère pour le transport maritime de fruits, un pilier pour la Compagnie Fruitière, Jérôme de Fremont, Vice-Président Logistique de la Compagnie Fruitière, a rappelé : « Notre groupe entretient une longue histoire avec le Japon. Les navires reefer sont la clé pour préserver la qualité de nos bananes pendant le transport», non sans souligner les avancées technologiques du Côte-d’Ivoire Express, notamment son moteur à commande électronique et son système d’atmosphère contrôlée, qui renforcent l’efficacité et la qualité du transport.

Quant à Jean-Marc Yacé, Maire de Cocody et Directeur Général de Eolis, membre du groupe Compagnie Fruitière, il a exprimé sa fierté et l’importance stratégique de ce projet pour la Côte d’Ivoire, en ces termes : « Ce navire symbolise notre engagement à renforcer la logistique et le transport de nos fruits vers les marchés internationaux, dans des conditions optimales ».

La cérémonie a également été marquée par la traditionnelle coupure du fil avec une hache réalisée par Olivia Yacé, suivie d’une photo commémorative réunissant les dignitaires présents. Les partenaires tels que Nissen Kaiun et Mitsui ont été remerciés pour leur soutien dans ce projet. L’événement a été l’occasion de rappeler l’importance des navires frigorifiques pour acheminer des produits frais entre l’Afrique et l’Europe.

M. Takemasa Murata, Directeur de Nissen Kaiun Singapore Pte. Ltd., et M. Akihito Hamada de Mitsui ont exprimé leur satisfaction et réitéré leur engagement envers l’innovation dans l’industrie maritime.

ANL avec Sercom


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading