Une délégation du COGES (Conseil de Gestion) de l’ANAGED (Agence Nationale de Gestion des Déchets), conduite par la Directrice Générale, Sarrahn Teinin Ouattara, accompagnée de certains membres dont Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, s’est rendue, le mercredi 11 décembre 2024, au centre de transfert d’Anguédédou (Abidjan-Yopougon-Attinguié) pour suivre le déroulement des opérations de transfert des déchets, de maintenance et d’entretien des engins et véhicules ainsi que des opérations de gestion et de contrôle en temps réel de la flotte sur les différents circuits de collecte et de transfert.
Il faut rappeler que les missions de l’ANAGED sont : l’élaboration et la mise en œuvre des programmes de gestion et de valorisation de tous types de déchets solides, la régulation de la gestion de tous types de déchets solides, la mise en œuvre des programmes de sensibilisation en matière de gestion des déchets solides, la mobilisation des ressources financières nécessaires pour la gestion de tous types de déchets solides.
Et qu’ECOTI SA est une société écologique Ivoiro-Tunisienne regroupant des opérateurs Tunisiens, Italiens, Ivoiriens et Beninois qui exercent dans la collecte, le traitement, le transport et la valorisation des déchets solides ménagers.
Il est à noter que le président Traoré Adam-Kolia, membre du Conseil d’administration, est membre du Conseil de Gestion au titre de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).
C.K avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.