Côte d’Ivoire/SIREXE 2024: «Ce salon permet à tous les Ivoiriens de découvrir les richesses de leur pays», selon Adama Bictogo (PAN)

8 / 100

Loading

Jeudi 28 novembre 2024, le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, accompagné d’une importante délégation de députés, a visité les stands du Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques (SIREXE). Accueillis par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Sangafowa Coulibaly, les élus ont parcouru les différentes expositions, allant du village des forgerons au stand de la GESTOCI, sans oublier ceux des confrères de la CEDEAO et du Congo.

Au cours de cette visite, les députés ont découvert les nombreuses potentialités de la Côte d’Ivoire dans le domaine des ressources extractives et énergétiques. S’exprimant à la fin de la visite, Adama Bictogo a salué l’organisation réussie de ce premier salon et souligné son importance pour le développement national :

 Â« Ce salon permet à tous les Ivoiriens de découvrir les richesses de leur pays. En parcourant les stands, nous avons constaté que la Côte d’Ivoire regorge de potentialités dans les mines et l’énergie. Ces secteurs représentent un nouveau levier de développement, au-delà de l’agriculture qui a marqué notre histoire. Grâce à la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, et au travail du ministre Sangafowa Coulibaly, notre pays attire de plus en plus d’investisseurs. Avec 1 500 participants à ce salon, nous pouvons être fiers d’une Côte d’Ivoire dynamique et tournée vers l’avenir. »

Cette première édition du SIREXE marque un tournant pour la promotion des ressources naturelles ivoiriennes et conforte la Côte d’Ivoire comme une destination de choix pour les investisseurs internationaux.

Source: Direction de l’information multimédia et des relations avec la presse du PAN


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading