Côte d’Ivoire: Téné Birahima Ouattara, les forces armées et la population civile ensemble pour la 3e édition 2024  des foulées des FACI

8 / 100

Loading

« Nous remercions chaleureusement le Ministre d’État, Ministre de la Défense, pour son soutien continu depuis la première édition en 2022. Nous sommes confiants que « Les Foulées des Forces Armées » 2024 seront un succès retentissant », a déclaré Mathieu Crespin, président de la ligue d’Abidjan Nord.

Cette compétition sera l’événement sportif des « Foulées des Forces Armées » sur les bords de la lagune Ébrié à Abidjan, le 10 août prochain. La 3e édition de cette course d’endurance, qui se tiendra dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, réunira plus de 4 000 athlètes issus des différentes unités des corps constitués : la police nationale, la gendarmerie nationale, les unités militaires, les Eaux et Forêts, les douaniers, la police maritime, et la force française en Côte d’Ivoire. Des participants de l’armée française en Côte d’Ivoire seront également présents.

Deux parcours ont été retenus par le responsable technique de la manifestation sportive, Abdoulaye Sarré : un de 15 km et un autre de 5 km. Les 5 km sont réservés aux dames civiles, aux corps constitués seniors (18 à 34 ans), aux dames vétérans (35 ans et plus), aux dames officiers supérieures, aux hommes vétérans (50 ans et plus), et aux hommes officiers supérieurs. Les civils hommes et les seniors hommes des corps constitués (18 à 49 ans) s’aligneront sur le parcours de 15 km.

Cette compétition vise à promouvoir la cohésion entre les forces armées et la population civile à travers le sport, renforçant ainsi les valeurs de fair-play et d’unité nationale. Une nouveauté marquante pour cette édition sera l’ouverture anticipée le vendredi 9 août à l’état-major général des armées, où divers artistes se produiront pour divertir la population.

Plusieurs trophées récompenseront les différents vainqueurs de chaque catégorie de cette édition 2024 des « Foulées des Forces Armées ». Parmi ces trophées, on compte ceux de PETROCI, de la BSIC Côte d’Ivoire, de SOCIAM, du maire de la commune du Plateau, du Chef d’État-major général des armées, et celui du parrain Téné Birahima Ouattara, le Ministre d’État, Ministre de la Défense. Le parrain, le Ministre d’État, Ministre de la Défense, a promis de participer à la fête sur la distance des 5 km.

BW avec Sercom


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading