Il y a quelques années, la ville de Dabakala était confrontée à des pénuries récurrentes d’eau. Cette situation obligeait les populations à se ravitailler dans des marigots où elles s’exposaient aux maladies.
Les travaux en cours consistent en l’installation de pipelines depuis Timbé, une localité du département de Katiola, jusqu’à Dabakala, garantissant ainsi un approvisionnement en eau. De plus, des châteaux d’eau sont construits le long de cet axe pour alimenter les villages situés sur le trajet.
C’est à juste titre que le député de Dabakala, Jean-Louis Billon, a exprimé, lundi 21 octobre 2024, lors d’une cérémonie de remise de matériel médical, d’une valeur globale de 130 millions FCFA, à l’hôpital général, sa reconnaissance au chef de l’Etat pour les travaux de construction d’infrastructures hydrauliques dans le département de Dabakala.
M. Billon, député des localités de Dabakala, Sokala Sobara, Yaossédougou et Tendéné Bamarrasso, a rappelé avoir sollicité l’aide du président pour résoudre les problèmes d’accès à l’eau qui touchaient la population.
« Le président Alassane Ouattara aurait pu rester indifférent, étant donné ma position d’opposant. Cependant, il a su dépasser les clivages politiques et mobiliser les ressources nécessaires pour remédier à cette crise », a-t-il déclaré, saluant l’attitude inclusive du chef de l’État.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet et les membres du corps préfectoral, de Monsieur le député, du représentant de Monsieur le Maire, de Monsieur le Directeur Départemental de la santé, du Directeur de l’hôpital, de la représentante de la fondation SIFCA, des chefs coutumiers et religieux, de l’ensemble du personnel de l’hôpital et de la population.
La représentante de la fondation SIFCA a remercié ses partenaires, en particulier Monsieur Billon, l’initiateur de ce don de lots de matériel médical et de médicaments, d’une valeur de cent trente millions (130.000.000 FCFA) qui permettra de renforcer la prise en charge des patients du département.
GRO avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.