Daoukro (Iffou)/1ère édition de Run Color : Le sous-préfet souhaite que cette activité soit le socle de la cohésion entre les jeunes

9 / 100

Loading

Sous la présidence de Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, sous le parrainage de Vincent Koffi, président de l’ONG Lueur d’Espoir, l’ONG Avenue Plus a organisé, le samedi 21 décembre 2024, à la place Henri Konan Bédié de Daoukro, la première édition de Daoukro Run Color.

Ouvrant la série des allocutions, le porte-parole du président de l’ONG Avenue Plus a, après avoir dit merci à chacun et à chacune, rappelé que leur ONG est jeune et œuvre dans le domaine de l’éducation et de la santé.

A sa suite, Vincent Koffi, président de l’ONG Lueur d’Espoir, a dit que c’est parce qu’ils sont disciplinés et se comportent bien que les autorités, malgré leurs emplois du temps très chargé, ont accepté de les accompagner. Il les a, par ailleurs, exhortés à continuer dans ce sens pour que les autorités puissent les accompagner davantage.

Lui emboîtant le pas, Abou Bakary Koné, sous-préfet de Daoukro, a, après avoir salué chacun et chacune, souhaité bonne fête à tout le monde. Il a également souhaité que cette activité soit le socle de la cohésion entre les jeunes, de la tolérance parce que nous comptons beaucoup sur le jeunesse.  » On veut une jeunesse en bonne santé. Tout à l’heure, le porte-parole du président de l’ONG Avenue Plus a dit que vous œuvrez dans le domaine de la santé. On veut une jeunesse de Daoukro en bonne santé qui puisse se mettre au travail pour que le pays soit développé et que Daoukro soit développée dans la paix « , a-t-il fait remarquer.

Et de conseiller :  » Nous sommes à l’orée des fêtes. C’est vrai qu’à la veille des fêtes de Noël et du nouvel an, il y a beaucoup d’activités mais je souhaite que nous observons la prudence surtout nos jeunes qui sont à moto. Il faut observer la prudence  parce qu’on veut une jeunesse vivante pour 2025 pour qu’elle se mette au travail « . En tout cas, fera-t-il savoir, nous sommes disposés à vous accompagner. Après quoi, il a lancé la première édition de Daoukro Run Color. Notons qu’une marche, une séance de fitness et une prestation d’artistes ont mis fin à la première édition de Daoukro Run Color.

C.K  

Correspondant régional 


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading