Le calvaire des populations des quartiers lycée 2 et Nord-Extension 2è tranche de Daoukro en eau potable et en électricité est désormais un mauvais souvenir. Et pour cause, le lundi 02 décembre 2024, Pr Djè Koffi, maire de la commune de Daoukro et des collaborateurs étaient dans ces quartiers pour procéder à l’ouverture de la vanne et à la mise sous tension de l’électricité afin de permettre aux populations de ces quartiers de bénéficier désormais de l’eau potable et de l’électricité.
Pour ces projets, Pr Djè Koffi a fait savoir que la ville de Daoukro n’arrête pas de s’agrandir et la plupart du temps, ceux qui habitent les quartiers, les lotissements n’ont pas été faits dans les règles de l’art, la mairie n’a pas été associée et » nous avons nos populations dans ces quartiers, dans ces lieux là qui réclament de l’eau et de l’électricité « .
» C’est aussi simple que ça. On tente de répondre, autant qu’on peut, aux besoins des populations. Les besoins sont immenses dans tous les quartiers de la ville qui est en extension. Les besoins sont importants « , a-t-il révélé.
Et de faire remarquer que « c’est en fonction de nos recettes ou de ce qu’on a qu’on établit le programme triennal ».
A le suivre, ce sont des opérations qui étaient inscrites dans le programme triennal et qu’on devait réaliser en 2024. Donc, dira-t-il, nous avons fait une extension du réseau électrique de 1,150 kilomètre avec 22 poteaux électriques et de l’autre côté (quartier lycée 2), nous avons fait une extension en eau potable de 06 kilomètres.
A l’en croire, ce n’est pas terminé. » Les années qui viennent, nous allons continuer sur ces chantiers là parce que les maisons naissent encore dans la brousse là-bas et les besoins sont toujours là. Donc, c’est dans le cadre du programme triennal et pour apporter un mieux-être à nos populations que ces projets ont été réalisés « , a-t-il fait connaître.
Notons que les travaux réalisés en ce qui concerne l’extension du réseau en eau potable sont : les travaux de terrassement, de fourniture et pose des tuyaux en PVC de 53/63 avec pièces spéciales PVC DN 53/63, de piquetage sur le réseau existant, des fournitures et poses des pièces de raccordement, de génie civil et de confection de plans. Travaux réalisés sur une longueur de 6 kilomètres. Et les travaux réalisés en ce qui concerne l’extension en réseau électrique sont : l’implantation de trois poteaux en BA du réseau MT, de 19 poteaux en BA du réseau BTA, d’un transformateur de 160 KVA et de 19 lampes d’éclairage public. Travaux réalisés sur 1,150 kilomètre.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.