Daoukro (Iffou)/Inauguration de la bibliothèque Cédric Bédié: Les élèves invités à en faire leur lieu privilégié de fréquentation 

8 / 100

Loading

L’enceinte des lycées modernes Henri Konan Bédié 1 et 2 a servi, ce mardi 22 octobre 2024, de cadre à la cérémonie d’inauguration de la bibliothèque Cédric Kouadio Bédié, petit fils de feu Henri Konan Bédié.

A cette occasion, Assi Cho Viviane épouse Ahoua, proviseur du lycée moderne Henri Konan Bédié 1, a exhorté les élèves à fréquenter la bibliothèque pour avoir de très bons résultats scolaires.

Quant à Loukou Eugène, représentant Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, il a félicité le parrain pour son engagement à la chose éducative avant d’exprimer sa gratitude à la fondation Univers de la lecture, du livre et de la dictée et à sa présidente pour cette grande initiative à l’endroit des élèves. Il les a, par ailleurs, exhortés à fréquenter la bibliothèque.

A sa suite, Atté Tany Noël, directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, a, après avoir remercié la présidente de l’Univers du livre, de la lecture et de la dictée et le parrain pour leur générosité et leur vision, indiqué que leur soutien indéfectible témoigne de la conviction que la lecture et l’éducation sont les piliers d’une société prospère et inclusive.

Il a invité les élèves, les enseignants et le personnel d’encadrement à faire de cet espace un lieu vivant, de partage et d’échanges non sans souhaiter que cette bibliothèque soit un refuge pour ceux qui cherchent à comprendre le monde, à rêver, à créer et à innover.

 » Ensemble, faisons de cette bibliothèque un symbole de notre détermination à bâtir un avenir où chacun a la possibilité d’accéder au savoir « , a-t-il conseillé.

Boguifo Sonia Renée, présidente de l’Univers du livre, de la lecture et de la dictée, a, après avoir salué et remercié toutes les personnalités et leurs représentants, invité les élèves mais aussi les enseignants à exploiter cet espace, à faire de cette bibliothèque un lieu vibrant de partage et de savoir. Ronsin Diana, représentant Bédié Kouadio Cédric, parrain de la cérémonie, a, après avoir exprimé sa gratitude à chacun et à chacune, encouragé vivement les élèves à développer leur goût de la lecture.

Car, a-t-elle dit, la lecture sera la clé de votre connaissance et votre connaissance, la clé de votre succès. Elle les a, par ailleurs, exhortés à faire bon usage de la bibliothèque. Banto Sianda Florence épouse Diarra, secrétaire générale 2 de la préfecture de Daoukro, représentant le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, a assuré les uns et les autres du soutien et de l’accompagnement de l’administration dans cette noble entreprise de haute portée sociale avant de féliciter les élèves pour l’hymne national qui a été bien exécuté.

Elle les a invités à faire de cette bibliothèque leur lieu privilégié de fréquentation et du livre, leur meilleur compagnon. Pour le reste, elle leur a prodigué des conseils avant de leur demander d’en prendre soin. Notons qu’une poésie et un ballet ont meublé cette cérémonie qui a pris fin par la coupure du ruban et la visite de la bibliothèque.

C.K 

Correspondant régional


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading