Ronsin Diana, présidente de l’association Ronsin, a fait, le mardi 22 octobre 2024, des dons aux filles du foyer des filles et aux fidèles musulmans de la mosquée du quartier Chicago de Daoukro.
Donnant le sens de sa visite au foyer des filles, elle a indiqué que c’est pour apporter son aide à travers son association, l’association Ronsin qui existe depuis 15 ans. Et de préciser que c’est une association qui existe en France et aussi en Côte d’Ivoire.
» Depuis 15 ans, on œuvre comme on peut en aidant nos populations « , a-t-elle fait savoir. Elle est revenue sur l’activité menée aux lycées modernes Henri Konan Bédié 1 et 2 en ces termes : » Tout à l’heure, on vient de mener une activité aux lycées modernes Henri Konan Bédié 1 et 2, celle d’inaugurer la bibliothèque Cédric Bédié et moi en tant que sa mère, ça fait des années que je viens ici au foyer des filles pour faire des dons « .
Elle a, par ailleurs, fait remarquer qu’aujourd’hui (ndlr : mardi 22 octobre 2024), c’est de venir apporter sa compassion parce qu’en ce moment, les temps sont très difficiles. » C’est très difficile. Les gens ne parlent pas mais il y a des gens qui ne trouvent pas à manger, qui n’ont rien pour manger « , a-t-elle dénoncé.
Et de souligner que c’est difficile mais quand tu as un peu, tu partages avec les autres qui sont autour de toi. Donc, a-t-elle dit, c’est ça la vocation de l’association Ronsin : venir en aide aux démunis.
» C’est ce que nous faisons depuis 15 ans « , a-t-elle indiqué. Après quoi, elle a remis les dons composés de vêtements de grands créateurs, de vêtements neufs, de vêtements de seconde main et des chaussures à la sœur Pauline. Cap a été par la suite mis sur la mosquée de Chicago où elle a fait don de plusieurs bouilloires et trois grosses bassines. La Sœur Pauline et Hassane, muezzin, ont, au nom des bénéficiaires, dit merci à l’association Ronsin et à sa présidente Ronsin Diana avant de faire des bénédictions et des prières pour elles.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.