La Concertation Interpartis pour des Élections Démocratiques (CIED), en collaboration avec le National Democratic Institute (NDI), a organisé, le dimanche 1er septembre 2024, à l’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF) de Daoukro, une séance d’échanges avec les cadres et les militants du RHDP de Daoukro Est. Il s’agissait pour elle de les outiller sur son fonctionnement.
A cette occasion, le vénérable El Hadj Lamine Konaté, coordonnateur principal dudit parti, secrétaire départemental de Daoukro Est, a situé le cadre de la rencontre en ces termes : » Nous sommes réunis ce jour, dimanche 1er septembre, à la demande et à l’initiative de la CIED avec l’appui du NDI pour une rencontre d’échanges « .
Après avoir fait l’état des lieux de la crise de 2020 à Daoukro et un peu partout en Côte d’Ivoire, il a encouragé et invité chacun et chacune à participer activement à cette session, à bien suivre les exposés et à s’impliquer fortement dans les échanges au bénéfice de tous avant d’exprimer sa gratitude à la CIED et au NDI.
Quant à Issiaka Ouattara, chef des bureaux NDI de l’Iffou et du Moronou, il a parlé du NDI, des activités menées par le NDI depuis son installation à Daoukro ainsi que son fonctionnement et les raisons de la mise en place de la CIED avant de souhaiter plein succès aux échanges.
Pour sa part, Tanon Serge Armel, président de la CIED, a, à l’aide de diapositives, fait l’historique de la CIED aux niveaux national et local, parlé des activités menées et à mener, des défis et des perspectives de la CIED aux niveaux national et local.
Nanan N’dri Comoé 2, président du comité de paix, a, pour sa part, fait le bilan des activités dudit comité. Notons que des échanges fructueux ont meublé cette séance d’échanges.
C.K.
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.