Daoukro : Les sénateurs du RHDP instruisent les cadres et les militants de l’Iffou sur 05 projets de loi

8 / 100

Loading

07 sénateurs du RHDP dont le vénérable Traoré Bamoudien, sénateur de la région du Tchologo, président du groupe parlementaire dudit parti, étaient, le lundi 05 août 2024, à la salle Pepressou de l’hôtel de la paix de Daoukro. Ils y étaient pour expliquer l’organisation, le fonctionnement et les missions du SENAT et aussi pour expliquer quelques projets de loi votés au Sénat.

cdbe0e89 1a19 45e0 ac8c 20feba99abff

Mais avant, le vénérable El Hadj Lamine Konaté, sénateur du RHDP de l’Iffou, a indiqué que leur groupe parlementaire, sous la houlette de son président le vénérable Traoré Bamoudien, a décidé de mener des missions politiques de proximité sur toute l’étendue du territoire.

Donnant le chronogramme de cette rencontre, il dira que « nous avons commencé par six régions. Lui-même (le président) interviendra tout à l’heure pour donner de plus amples informations. Nous aurons également des exposés qui nous permettront d’avoir beaucoup plus d’éclairages. Sur ce point, nous allons exposer à tour de rôle, sénateur par sénateur, qui vous parlera de ce qui est de sa responsabilité « , a-t-il fait savoir.

Il a dit à chacun et à chacune qu’en ce moment, le RHDP est dans une phase de sensibilisation, de remobilisation et de formation tous azimuts sur tout le territoire non sans rappeler que toutes les activités qu’ils mènent visent, sans aucun doute, à renforcer leurs capacités dans le but de faire face aux futures échéances électorales et surtout de permettre à l’équipe de l’encadrement politique du RHDP de l’Iffou de remporter l’élection présidentielle de 2025 dès le premier tour en faveur, bien entendu, de leur candidat naturel son excellence le président Alassane Ouattara.

Il a encouragé chacun et chacune à bien suivre, à être attentifs aux différents exposés et surtout à  participer aux séances d’échanges. Pour le reste, il a prodigué des conseils avant d’exprimer toute sa reconnaissance à tous ceux qui ont concouru à la réussite de cette mission.

010b981a bfe0 4ba3 bf9b abd8bed85746

Le vénérable Kouadio Kouakou Bertin, sénateur du RHDP de la région du N’zi, chef de la délégation, a planté le décor avant de présenter les sénateurs. Il a, par ailleurs, expliqué l’organisation, le fonctionnement et les missions du Sénat à l’assistance. Tour à tour donc, le vénérable Bombro Lezou Francis, sénateur de la région des Grands-Ponts, le vénérable Lamine Konaté, sénateur de la région de l’Iffou, le vénérable Ekra Kouakou Antoine, sénateur de la région de l’Iffou, le vénérable Diarrassouba Nourou, sénateur de la région de la Bagoué et le vénérable Diomandé Lacina, sénateur de la région du Worodougou ont instruit l’assistance sur 05 projets de lois à eux confiés.

Le vénérable Traoré Bamoudien est intervenu pour donner de plus amples informations. Ce sont au total 23 projets de loi qui ont été votés au Senat dont 05 ont été expliqués aux cadres et aux militants du RHDP de l’Iffou. Puis ont suivi des échanges fructueux.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading