« L’inscription sur la liste électorale est un acte civique et citoyen, je vous exhorte à vous investir… » Dans le cadre de ses activités, l’honorable Akoto Olivier a reçu l’ensemble des présidents des jeunes des villages et quartiers de Daoukro à sa permanence de Daoukro , le jeudi 17 octobre 2024.
Conduite par le nouveau président de la jeunesse Communale de Daoukro, Nicolas Yapo, la délégation de la jeunesse Communale a présenté un livre blanc relatant le plan d’action, les projets et besoins à court terme de leur mandat..
Se félicitant de cette rencontre d’échanges, le Député Akoto Olivier a exhorté les présidents de jeunesses, à la cohésion, à la responsabilité et à l’entrepreneuriat pour leur automatisation.
A cet effet, Akoto Olivier a annoncé pour les prochaines semaines, le lancement de la  » JOURNÉE DES OSCARS DE LA JEUNESSE DE L’IFFOU « , Tribune de promotion et de distinction des meilleurs entrepreneurs jeunes de la région de l’Iffou.
Répondant aux questions liées à l’actualité, l’honorable Akoto Olivier a invité les présidents des jeunes des villages et quartiers de Daoukro à s’approprier l’opération de la révision de la liste électorale en encadrant les nouveaux majeurs dans l’acquisition des extraits d’acte de naissance , certificat de nationalité pour leur inscription sur la liste électorale.
Selon l’élu de la Nation, au-delà des visées politiques, l’inscription sur la liste électorale est un devoir civique… en plus, «profitez de la gratuité des pièces administratives pour être un des vrais citoyens.»
Après des échanges fructueux et des engagements de collaboration étroite, la rencontre s’est achevée dans une ambiance conviviale.
Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.