Daoukro / Santé : L’ONG EGUIERE remet du matériel médical et biomédical à l’hôpital général

6 / 100

Loading

L’ONG EGUIERE, une ONG espagnole, a procédé, le mardi 27 août 2024, à l’hôpital général de Daoukro, en présence de Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, à la remise de matériel médical et biomédical audit hôpital.

A cette occasion, Konan Suzanne, 3è adjointe au maire, a, au nom du maire, souhaité la bienvenue aux membres de l’ONG avant de leur dire merci pour le matériel qui sera remis.

IMG 20240828 WA0026

N’zi Joël, président Côte d’Ivoire de l’ONG, a, après avoir salué et dit merci à chacun et à chacune, fait savoir que le fondateur et les membres de l’ONG sont des vagabonds de la charité. Pour le reste, il a parlé de leurs bienfaits et de leurs domaines d’intervention avant de s’adresser au président Traoré Adam-Kolia en ces termes :  » Monsieur le président du Conseil régional de l’Iffou, infatigable bâtisseur de la région de l’Iffou, nous nous appuyons sur vous ce matin pour faire ce don, c’est à dessein. Nous savons que vous maîtrisez le terrain, vous maîtrisez tout votre terrain. Vous connaissez mieux les besoins des populations. Je reste convaincu qu’avec une bonne conjugaison de nos efforts, cela profitera énormément aux populations « .

Il a, par ailleurs, indiqué que la seule satisfaction de l’ONG est de savoir que le matériel sera utilisé et bien utilisé. Le représentant du directeur de l’hôpital général de Daoukro n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit de l’ONG.

Prenant la parole, Dr Manouan Nogbou Jean-Marc, directeur départemental de la santé, a apprécié à sa juste valeur le don de l’ONG EGUIERE.

Traoré Adam-Kolia a, pour sa part, indiqué que c’est vrai que rendre service fait toujours plaisir mais quand on le fait dans le domaine de la santé pour sauver des vies, c’est un réel bonheur. Il a, en outre, fait connaître que la cérémonie qui les rassemble aujourd’hui rentre dans le droit fil de ce qu’ils font tous les jours pour leurs parents.

Le président du Conseil régional a, par ailleurs, dit merci à tous ceux et à toutes celles qui sont venus pour la cérémonie avant de souhaiter une bonne réception et un bon usage du matériel. Il a également dit infiniment merci à l’ONG IGUIERE non sans souhaiter que le don apporte la santé aux populations de la région de l’Iffou.

Diarrassouba Lacina, secrétaire général 1 de la préfecture de Daoukro, a, au nom du préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, traduit tous les remerciements aux personnes et aux structures qui contribuent au bien-être des populations. Il a, par ailleurs, émis le vœu que ce que les membres de l’ONG vont avoir soit consistant pour qu’ils puissent revenir les mois à venir pour répondre au cri de cœur du directeur départemental de la santé. Après quoi, le matériel a été remis à qui de droit.

C.K 

Correspondant régional


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading