Du 14 au 19 novembre, Rio de Janeiro accueillera le G20 Social, le Urban 20 (U20) et le Sommet des dirigeants du G20.
Ces importants événements réuniront les dirigeants des 19 pays membres, ainsi que ceux de l’Union africaine et de l’Union européenne.
C’est dans ce cadre que le 1er Vice-gouverneur du District d’Abidjan, le ministre Paulin Claude Danho, est présent dans la capitale brésilienne.
A la tête de la délégation ivoirienne, le député-maire d’Attécoubé, par ailleurs, vice-président du Cities Climate Leadership Group (C40) prendra part au sommet U20 les 14 et 15 novembre 2024.
Ce rendez-vous de haut niveau qui se tient au moment où le Brésil assure la présidence du G20 et s’apprête à accueillir la COP30 s’attellera à façonner de manière positive l’agenda climatique mondial.
Notons que le District Autonome d’Abidjan fait désormais partie des membres du Board International dont le ministre Danho assure la vice-présidence pour le compte de l’Afrique.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.