Les phases éliminatoires de la 4è édition du tournoi régional de football Traoré Adam-Kolia (TAK) doté du trophée Henri Konan Bédié poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Ces phases éliminatoires ont mis, le mercredi 14 août 2024, au stade municipal de Prikro, aux prises trois équipes venues des sous-préfectures de Famienkro, de Koffi-Amonkro et de Prikro. Il s’agissait pour le comité d’organisation à l’issue de ces matchs de connaître l’équipe qui va rencontrer le vainqueur de l’opposition des équipes des sous-préfectures d’Anianou et de Nafana pour une place aux demi-finales.
Le premier match a opposé l’équipe de Famienkro (en vert) à celle de Prikro. Après quelques minutes de jeu, l’équipe de Famienkro a bénéficié d’un penalty qu’elle a mal transformé. Les joueurs des deux équipes voulant coûte que coûte repartir avec une victoire se sont donnés à fonds. Ils ont livré un match très enlevé, fait de très belles passes et de très beaux gestes. L’équipe de Famienkro qui était nettement supérieure à celle de Prikro dans le jeu a fait voir des vertes et des pas mûres à telle enseigne qu’elle a bénéficié d’un autre penalty qu’elle a mal transformé. Les choses sont restées là jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, après un match très disputé, c’est l’équipe de Famienkro qui est parvenue à scorer. C’est sur cette petite marque de 01 à 00 que les deux équipes se sont séparées. Le 2è match a opposé l’équipe de Koffi-Amonkro (en rouge) à celle de Prikro. A la première mi-temps de ce match, l’équipe de Koffi-Amonkro a ouvert le score.apres quelques minutes de jeu.
Ce score n’a pas changé jusqu’à la mi-temps. A la reprise, les joueurs des deux équipes se sont donnés à fonds. Chose qui a payé du côté de l’équipe de Koffi-Amonkro puisqu’elle a bénéficié d’un pénalty qui a été bien transformé portant le score à 02 à 00. L’équipe de Koffi-Amonkro ne s’est pas arrêtée là. Elle a corsé l’addition portant le score à 03 à 00. C’est sur ce score que ce match a pris fin.
Le 3è match pour connaître l’équipe qui va affronter l’équipe vainqueur de l’opposition Anianou-Nafana a opposé Famienkro à Koffi-Amonkro. Après 19 minutes de jeu, l’équipe de Koffi-Amonkro a ouvert le score. Les choses sont restées là jusqu’à la mi-temps. A la reprise, l’équipe de Koffi-Amonkro corse l’addition après avoir démontré qu’elle maîtrise le football. C’est sur ce score que le match a pris fin.
C. K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.