Les phases éliminatoires de la 4è édition du tournoi régional de football Traoré Adam-Kolia (TAK) doté du trophée Henri Konan Bédié ont mis, le mardi 13 août 2024, au stade municipal de M’bahiakro, aux prises trois équipes venues des sous-préfectures de Bonguera, de Kondossou et de M’bahiakro. Il s’agissait pour le comité d’organisation à l’issue de ces matchs de connaître l’équipe qui va représenter le département de M’bahiakro aux demi-finales.
Le premier match a opposé l’équipe de Bonguera à celle de M’bahiakro (en vert et bleu). Après les 20 premières minutes, l’équipe de M’bahiakro a bénéficié d’un penalty qu’elle a transformé portant le score à 1 à 0. Les choses sont restées là jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, c’est un match très enlevé, fait de très belles passes et des gestes à couper le souffle qu’il a été donné de voir. Quelques minutes ont suffi à l’équipe de M’bahiakro de corser l’addition. Après quelques autres minutes de jeu, l’équipe de M’bahiakro est revenue à la charge en portant le score à 3.
Fouettés dans leur orgueil, les joueurs de l’équipe de Bonguera multiplient les actions et réduisent le score. C’est sur le score de 03 buts à 01 que ce match a pris fin.
Le 2è match a opposé l’équipe de Kondossou à celle de M’bahiakro. A la première mi-temps de ce match, l’intraitable équipe de M’bahiakro a ouvert le score, après quelques minutes de jeu. Ce score n’a pas changé jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, les joueurs des deux équipes se sont donnés à fonds mais cela n’a pas suffi aux joueurs de M’bahiakro de corset l’addition et aux joueurs de Kondossou de réduire le score. Cette victoire de l’équipe de M’bahiakro la qualifie automatiquement pour les demi-finales.
Le 3è match sans véritable enjeu a opposé l’équipe de Bonguera à l’équipe de Kondossou et a vu la victoire de l’équipe de Bonguera aux détriments de l’équipe Kondossou par le score de 04 buts à 02.
C. K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.