Les dessous du village olympique et paralympique de Paris 2024 ont été dévoilés avec 82 bâtiments résidentiels et 3 000 appartements. Ce jeudi 29 février, le président de la République française a visité les lieux en compagnie notamment du président de Paris 2024 Tony Estanguet et de plusieurs athlètes.
C’est un grand classique de chaque édition des Jeux Olympiques et Paralympiques : à quoi va ressembler le village olympique, la résidence de tous les athlètes olympiques et paralympiques pendant la compétition ?
Pour Paris 2024, elle sera située en Seine Saint-Denis, à proximité du stade olympique, le Stade de France. Les premiers athlètes y entreront à partir du 12 juillet. Au total, près de 15 000 athlètes y séjourneront.
Ce jeudi 29 février, le président de la République française Emmanuel Macron s’est rendu au village olympique et paralympique pour une visite officielle. Il était notamment accompagné par Tony Estanguet, président de Paris 2024, ainsi que de plusieurs anciens athlètes dont Marie-José Pérec, triple championne olympique d’athlétisme et Brahim Asloum, champion olympique de boxe.
« Nous sommes et je suis fiers de ce que vous avez accompli, dans le respect du budget et des délais », a déclaré Emmanuel Macron aux travailleurs du village des athlètes, via Reuters.
« Nos athlètes pourront vivre l’expérience des Jeux dans les meilleures conditions et vous avez contribué à changer les vies des habitants des environs. Vous faites partie d’une aventure qui marquera notre siècle. Ce qui a été fait dans le respect du budget et des délais alors que nous finalisons la reconstruction de Notre-Dame de Paris [qui a subi un incendie en 2019] est remarquable. »
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.