L’auditorium de l’hôtel de la paix de Daoukro a abrité, hier samedi 03 août 2024, la cérémonie officielle de présentation et d’installation de la coordination régionale du RHDP de l’Iffou. A cette occasion, Kouakou Koffi, porte-parole des secrétaires départementaux de la région de l’Iffou, a indiqué que la bataille à venir sera rude et qu’ils (les secrétaires départementaux) comptent faire un score honorable.
« Nous sommes à jamais debout et prêts à toutes les éventualités pour arracher, cette fois, la victoire aux lendemains de l’élection présidentielle », a-t-il dit non sans s’appesantir sur la question de la transhumance qui a gangréné les élections dans l’Iffou et particulièrement à Ettrokro.
Après quoi, les hommes et les femmes qui composent la coordination régionale du RHDP de l’Iffou ont été présentés et installés par Ahoussou Jeannot en ces termes : » Soldats du RHDP, phalanges du RHDP, au nom du président Alassane Ouattara, nous vous investissons comme responsables locaux, coordonnateurs, coordonnateurs associés pour aller en mission. L’objectif, la victoire, un coup k.o, en 2025 « .
El Hadj Lamine Konaté, coordonnateur principal, a, après avoir exprimé sa reconnaissance et dit merci au président Alassane Ouattara et à l’ensemble des cadres et des militants du RHDP, dit mesurer la pleine responsabilité qui est la tienne. Il a demandé aux militants, aux militantes et aux sympathisants de s’impliquer dans le travail d’implantation du RHDP et de veiller à leur apporter leur précieux concours, chacune et chacun, en ce qu’ils savent faire en vue d’une meilleure implantation et d’une grande visibilité du RHDP dans l’Iffou.
» Chères sœurs et chers frères, je vous dis, allons-y pour reconquérir ou pour conquérir les postes électifs. C’est possible et c’est à porter de main. Ensemble, dans l’union, l’entente et la cohésion fraternelle, avec détermination, nous réussirons « , s’est-il convaincu avant d’indiquer qu’ils vont se mettre à la tâche. Il a rassuré Ahoussou Jeannot et Amadou Coulibaly que les membres de la coordination s’inscrivent dans l’esprit et la vision libérale du président Ouattara, invitant les militants et les militantes de l’Iffou à se conformer aux enseignements politiques qui leur ont été dispensés le dimanche 28 juillet 2024 par des formateurs.
Il a demandé à chacun et à chacune de se mettre en ordre de bataille derrière le président du parti avant de leur prodiguer des conseils.
Le ministre d’État Jeannot Ahoussou, chef de la délégation, a passé le message de la haute direction du parti. « La mission que nous conduisons auprès de vous se déploie également sur toute l’étendue du territoire national. Cela s’inscrit dans la dynamique nouvelle insufflée aux structures du parti par son excellence le président Alassane Ouattara à travers son vaste programme de restructuration, de redynamisation et de remise en ordre de bataille de la chaîne de commandement de notre grand parti, le RHDP. Cette restructuration réussie a permis l’élection et l’installation des secrétaires départementaux puis la redynamisation des secrétaires de section et des comités de base. Le succès de cette opération se ressent à travers le nombre important de nouvelles adhésions que notre parti enregistre chaque jour. L’enthousiasme provoqué par le travail de proximité de nos vaillants soldats de la paix et de la promotion de la vision du président Alassane Ouattara permet, chaque jour, un peu plus, de consolider la place de premier parti politique de Côte d’Ivoire qui est le RHDP. Cela est une réalité intangible. Au regard des enjeux nouveaux qui se présentent à nous, la haute direction du parti a décidé de mettre en place les coordinations régionales pour améliorer l’encadrement de la base et optimiser notre capacité et conforter notre position de leader en Côte d’Ivoire « , a-t-il fait savoir.
Quant à Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l’économie numérique, membre de la délégation, il a donné plusieurs recettes qui indiquent la voie à suivre pour que le président Alassane Ouattara gagne au premier tour de l’élection présidentielle de 2025.
Notons qu’avant cette cérémonie, le ministre Ahoussou Jeannot s’est entretenu avec les chefs de village et les chefs de communauté.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.