Iffou /Tournoi régional de football TAK : L’équipe d’Ananda qualifiée pour les demi-finales

8 / 100

Loading

Débutées depuis le 27 juillet 2024, les phases éliminatoires du tournoi régional de football Traoré Adam-Kolia (TAK) doté du trophée Henri Konan Bédié poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Après les étapes de M’bahiakro et de Prikro, ces phases éliminatoires ont mis en lice, hier jeudi 22 août 2024, au stade de Nangokro, village situé dans la sous-préfecture d’Ananda, les équipes de la sous-préfecture d’Ananda (en jaune-blanc), d’Akpassanou (en orange) et de Ouellé (en blanc).

IMG 20240823 WA0016 1

Il s’agissait pour le comité d’organisation de connaître, à l’issue de ces matchs, l’équipe qui va représenter le département de Ouellé aux demi-finales qui se joueront à Daoukro.

Le premier match a opposé l’équipe d’Akpassanou à celle de Ouellé. C’est à 11 heures 40 que le match a débuté. Après 07 minutes de jeu, l’équipe d’Akpassanou, plus entreprenante, ouvre le score. Les choses vont rester là jusqu’à la 16è minute où l’équipe d’Akpassanou corse l’addition.

Pendant ce temps, l’équipe de Ouellé, qui donne l’impression de ne pas venir chercher une place de demi-finaliste, n’a pu rien faire. Le score est resté là jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, à la 2è minute, sur un coup franc millimétré, un joueur de l’équipe d’Akpassanou triple le score. Un joueur de l’équipe de Ouellé, fouetté dans son orgueil, parvient à sauver l’honneur en réduisant le score à la 6è minute. Mais, c’est mal connaître l’équipe d’Akpassanou qui pousse, pousse, pousse et marque un 4è but à la 9è minute. C’est sur ce score que ce match a pris fin.

Le deuxième match a opposé l’équipe d’Akpassanou à celle d’Ananda. Très tôt, à la première minute, l’équipe d’Ananda cueille l’équipe d’Akpassanou qui a pourtant malmené l’équipe de Ouellé lors du premier match. Cette situation a emmené le coach de l’équipe d’Akpassanou, Akassou Médard, à se terrer laissant ses joueurs se débattre comme de beaux diables.

L’équipe d’Ananda, consciente de l’enjeu du match, a malmené l’équipe d’Akpassanou. C’est sur cette petite marque que l’arbitre a sifflé la première mi-temps.

A la reprise, les joueurs des deux équipes se sont donnés à fonds. Chose qui a permis à l’équipe d’Ananda de corser l’addition. C’est sur ce score de 02 buts à 00 que le match a pris fin.

Le troisième match a opposé l’équipe d’Ananda à celle de Ouellé. A la première mi-temps, les joueurs des deux équipes ont mouillé le maillot mais en vain. A la reprise, l’équipe d’Ananda, très à l’aise sur l’aire de jeu, ouvre le score à la grande joie de ses nombreux supporters. Ce score va rester là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qualifiant du coup l’équipe d’Ananda pour les demi-finales.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading