Les phases éliminatoires de la 4è édition du tournoi régional de football Traoré Adam-Kolia (TAK) doté du trophée Henri Konan Bédié, pour le département de Daoukro, ont opposé, le mardi 27 août 2024, au terrain de Koutoukounou, l’équipe de la sous-préfecture de Daoukro (en bleu-rouge) à l’équipe de la sous-préfecture de Samanza (en vert-blanc).
Il s’agissait pour le comité d’organisation, à l’issue de ce match, de connaître l’équipe qui va représenter le département de Daoukro aux demi-finales qui se joueront à Daoukro.
Avant le coup d’envoi, Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, a donné des conseils d’usage aux joueurs des deux équipes. Après quoi, le coup d’envoi a été donné. C’est à 16 heures 25 que le match a débuté.
Après quelques minutes de jeu, l’équipe de la sous-préfecture de Daoukro a failli payer cash une erreur monumentale d’un de ses joueurs mais le joueur de l’équipe de la sous-préfecture de Samanza n’a pas été adroit pour envoyer le ballon au fond du filet.
L’équipe de la sous-préfecture de Daoukro n’a pas attendu longtemps. Elle a eu une situation similaire qu’elle n’a pas pu concrétiser. A partir de ce moment, le jeu a augmenté d’intensité, chaque équipe voulant coûte que coûte empocher la victoire.
Malgré les efforts faits de part et d’autre, aucune équipe n’a pu parvenir à scorer. C’est donc sur le score de zéro but partout que l’arbitre a mis fin à la première mi-temps.
A la reprise, les joueurs des deux équipes se sont donnés à fond, multipliant les occasions, mais en vain. C’est sur le score de zéro but partout que l’arbitre a mis fin à ce match. C’est donc aux tirs au but (03 contre 02) que l’équipe de la sous-préfecture de Daoukro a gagné ce match se qualifiant pour les demi-finales.
Il faut noter que toutes équipes qualifiées pour les demi-finales ont été récompensées avec des trophées.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.