La 2è demi-finale de la 4è édition du tournoi régional de football Traoré Adam-Kolia (TAK) doté du trophée Henri Konan Bédié a mis en lice, le dimanche 1er septembre 2024, au stade Sénou Kouamé Noël de Bendé-Komenankro, village situé dans le département de Ouellé, l’équipe du département de Ouellé (en jaune-blanc) et l’équipe du département de Prikro (en rouge-noir).
Il s’agissait pour le comité d’organisation, à l’issue de ce match, de connaître l’équipe qui va affronter l’équipe du département de M’bahiakro, en finale.
Mais avant, Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, initiateur du tournoi, a donné des conseils d’usage. Après quoi, il a donné le coup d’envoi.
C’est à 16 heures 54 que le match a débuté. Les joueurs des deux équipes n’ont pas mis du temps pour s’engager à jouer au football, chaque équipe voulant coûte que coûte répartir avec la victoire. Les joueurs des deux équipes ont donc livré un match très enlevé offrant du beau spectacle au nombreux public qui a effectué le déplacement du stade Sénou Kouamé Noël de Bendé-Komenankro.
L’équipe du département de Prikro, très entreprenante, a failli prendre l’avantage sur l’équipe du département de Ouellé après des minutes de jeu. Mais en vain. C’est donc sur le score de zéro but partout que l’arbitre a mis fin à la première mi-temps.
A la reprise, le jeu a augmenté d’intensité. Les joueurs des deux équipes se sont donnés à fond. Cela a failli payer pour l’équipe du département de Prikro dont le joueur n’a pas pu se défaire du gardien de l’équipe du département de Ouellé puisqu’ils étaient nez à nez.
Après quelques minutes de jeu, c’est encore l’équipe du département de Prikro qui a refusé de scorer. Et plusieurs occasions de but ont été ratées. Mais les efforts fournis par les joueurs de l’équipe du département de Prikro ont fini par payer. Ils ont pu parvenir à marquer portant le score à un à zéro.
Les joueurs de l’équipe de Ouellé, fouettés dans leur orgueil, ont tout donné mais n’ont pas pu parvenir à égaliser. Donc, c’est sur cette petite marque de un but à zéro que l’équipe du département de Prikro a gagné ce match.
Rendez-vous est donc pris pour la finale qui mettra aux prises l’équipe du département de Prikro à celle du département de M’bahiakro les jours à venir.
Notons qu’avant la demi-finale, un match de gala a opposé deux équipes féminines et a vu la victoire des joueuses habillées en rouge.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.