Les bâtiments sont encore inoccupés, mais une atmosphère particulière se dégage déjà du village olympique des Jeux de Paris 2024.
L’omniprésence des anneaux olympiques, dont une version déstructurée au sommet d’un immeuble, n’y est pas pour rien. Elle prouve que quelque chose de grand se prépare. Dans à peine deux semaines, près de 15 000 résidents, dont presque 10 000 athlètes, vont emménager au même moment dans cet endroit situé entre Saint-Denis, Saint-Ouen et l’île Saint-Denis. Ces 55 hectares n’attendent plus que ça pour se transformer en un village-monde unique en son genre.
« Tous les athlètes se souviendront à jamais de cette vie à l’intérieur du village qui est complètement atypique. Pour la plupart d’entre nous qui avons été athlètes, c’est un moment suspendu où on se retrouve avec tous les autres sports, avec tous les autres pays, à partager un moment. On a la même chambre, les mêmes lits, on a les mêmes espaces de restauration et tous les services qui sont proposés à l’ensemble des athlètes », explique Tony Estanguet, président de Paris 2024 et quatre participations aux Jeux Olympiques avec trois titres en canoë slalom à son actif.
Il a évoqué cet endroit « extrêmement important, très particulier » lors d’une présentation à la presse qui a réuni une centaine de journalistes ce mardi 2 juillet. La présence de représentants des télévisions italiennes, brésiliennes ou japonaises illustrait déjà le caractère rassembleur du village olympique.
À seulement 24 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, Olympics.com vous emmène dans ces rues, places et espaces qui ne demandent qu’à s’animer avec la venue des athlètes du monde entier.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.