Le Général Gaston Ouassénan Koné, vice-président, coordonnateur des activités des vice-présidents du PDCI-RDA, est décédé le 8 août 2023, juste 7 jours après le décès du président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et ancien Président de la République. Deux figures de proue s’en sont allés au pays du non retour. Douleurs et consternations, comme une onde de choc, ont secoué le peuple ivoirien et le PDCI-RDA.
*Ici à l’an 1 du décès de Bédié, messe d’action de grâce à Pepressou (Daoukro), JLB y était
Après donc l’an 1 du décès de Bédié, une semaine après, c’est aussi l’an 1 du décès de Ouassénan. Et à Katiola (dans la région du Hambol), un programme de commémoration a été établi. Et Jean-Louis Eugène Billon, fils et cadre du Hambol, membre du Bureau politique du PDCI-RDA ne pouvait pas se soustraire à ce programme d’hommage à un guide régional. Il a été présent à la messe d’action de grâce après avoir participé à toutes les étapes de l’hommage à Katiola.
*Ici, à Katiola, messe d’action de grâce du décès de Ouassénan, JLB y était.
Il écrira sur sa page chaine Whatsapp : «Une grande émotion nous étreint ici à Katiola, à cette messe de levée de deuil du Général Ouassenan qui fut un véritable père pour nous dans la région du Hambol. Il nous laisse un grand vide et nous lui rendrons toujours hommage.»
Il faut noter que JL Billon était aussi à Pepressou (Daoukro) à la messe d’action de grâce de son «père » Henri Konan Bédié et avait laissé le message suivant à ses followers : «Moment de fortes émotions. Cette messe nous a ravivé d’intimes souvenirs avec ce grand homme que fût le Président Henri Konan Bédié. Nous avons prié afin qu’il repose en paix auprès du Seigneur en qui il a cru. Sache que tu nous manques cher Papa.»
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.