Lékikro (Daoukro) : Une ONG remet des kits scolaires et du matériel didactique au groupe scolaire

8 / 100

Loading

Vincent Koffi, président de l’ONG Lueur d’Espoir, était, le samedi 23 novembre 2024, au groupe scolaire de Lékikro, village situé dans la commune de Daoukro, dans la région de l’Iffou. Il y était, accompagné d’une très forte délégation, pour remettre des kits scolaires et du matériel didactique audit groupe scolaire.

IMG 20241123 WA0052

Ouvrant la série des allocutions, Kouassi Ayié Valentin, directeur de l’EPP Lékikro 1, a, au nom du groupe scolaire, exprimé sa reconnaissance appuyée aux donateurs et à tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à l’avancée du groupe scolaire en leur faisant des dons.

Il a, par ailleurs, fait savoir qu’ils feront bon usage des dons pour le bonheur et l’avenir des élèves. Il a, avant de clore ses propos, fait des doléances : la construction d’une école maternelle et la confection de tables-bancs.

IMG 20241123 WA0060

A sa suite, Djaha Koffi Edmond, président de la mutuelle de développement de Lékikro, a adressé ses sincères remerciements à Vincent Koffi avant de lui dire :  » Votre engagement et votre générosité sont une source d’inspiration pour nous tous. Vous avez choisi de soutenir une noble cause : l’éducation de nos enfants. Par ce geste, vous démontrez encore une fois votre attachement à notre communauté, à Lékikro, mais aussi votre conviction que l’avenir se construit à travers le savoir et l’instruction « .

Il a aussi remercié les autres donateurs non sans dire ceci aux élèves :  » Ces kits que vous recevez aujourd’hui représentent bien plus que des fournitures scolaires. Ils sont le symbole de l’amour et de la foi que nous, vos ainés, plaçons en vous. Travaillez dur, soyez curieux et faites preuve de persévérance. Vous êtes l’avenir de notre communauté et nous croyons en vos capacités à réaliser de grandes choses « .

Lui emboîtant le pas, Vincent Koffi a dit qu’il est tout juste venu faire un geste à l’endroit de ses petits frères et de ses petites sœurs, de ses enfants qui sont les élèves.

 » Débutée depuis la semaine, cette année, j’ai choisi Lékikro dans mon programme de distribution de kits scolaires. Chaque année, je fais plusieurs écoles, plusieurs villages. Comme cette année j’ai été parrain du festival de Lékikro, le village m’a adopté. Donc, je ne pouvais pas passer partout sans passer ici, sans donner aussi un petit présent à nos enfants, à nos frères, à nos sœurs pour qu’ils puissent démarrer la rentrée scolaire. C’est l’objectif de ma visite aujourd’hui « , a-t-il dit.

S’agissant des doléances faites, il a dit prendre acte avant de faire savoir qu’il en parlera aux autorités pour que ça puisse donner des fruits.

Pour sa part, Koffi Tanoh Jean-Marc, conseiller du secteur Lékikro, a, au nom de la communauté éducative, prodigué des conseils aux parents d’élèves, aux élèves, aux enseignants avant de dire infiniment merci aux donateurs. Après quoi, Vincent Koffi a remis symboliquement les kits scolaires et le matériel didactique avant de faire parler son cœur.

C.K    

Correspondant régional                


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading