La délégation départementale du PDCI-RDA de Daoukro 1 a organisé, ce jeudi 1er août 2024, à la chapelle catholique Sainte Anne-Marie de Pepressou, la messe de l’an 1 du décès du président Aimé Henri Konan Bédié en présence de Mme Henriette Konan Bédié et de plusieurs cadres du PDCI-RDA et d’autres partis politiques.
A cette occasion, l’Abbé Alain-Pierre Yao, vicaire général, a, dans son homélie, indiqué que » nous sommes réunis autour du président Aimé Henri Konan Bédié, autour de ses proches pour réaffirmer notre foi à la résurrection des morts et aussi à notre espérance de la vie avec Dieu au terme de notre pèlerinage terrestre « .
A l’écouter, la bonne nouvelle qui nous rassemble, c’est que le Christ est ressuscité d’entre les morts et cette certitude nous invite à demeurer dans l’espérance. » Voilà pourquoi pour nous les chrétiens, la mort n’est pas la fin mais une ouverture vers une éternité bien heureuse auprès de Dieu que nous recherchons sur la terre « , a-t-il dit.
A le suivre, cette certitude a poussé les chrétiens à donner leur vie au Christ parce qu’ils se rendent compte que dans la vie, il n’y a pas autre chose qu’on peut rechercher que la vie de Dieu. Il leur a demandé de prendre l’engagement de prêter une oreille attentive à la voix de Dieu. Qui nous invite à savoir vivre en frère et en soeur. Malgré nos différences, malgré nos appartenances politiques, malgré nos appartenances ethniques, malgré ce que nous sommes, apprenons à vivre ensemble, à nous accueillir comme des frères et des sœurs. Pour le reste, il a prié pour chacun et chacune.
Pr. Philippe Cowppli-Bony, président honoraire du PDCI-RDA, a, au nom de Cheick Tidjane Thiam, président dudit parti et à son nom personnel, dit merci à tout le monde pour leur présence à cette messe à la mémoire du président Aimé Henri Konan Bédié, avant de demander de prier pour le repos de son âme.
Bédié Guillaume a, aux noms de Nanan Attoh Yapi 3, roi des N’gbogbo, de Nanan Kouadio Brou Benoît, chef du village de Pepressou, de la famille Bédié, de la famille Koizan et des familles alliées, dit merci à chacun et à chacune pour leurs présences et leurs soutiens.
Au cours de cette messe, le président Cheick Tidjane Thiam a fait des dons et elle a été animée par la chorale Baoulée et la chorale Chœur des Anges. Notons que des prières, des quêtes, des cantiques et la prise de communion ont meublé cette messe.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.