Ouellé/Djokro Festi 1: Esprit fair-play, tolérance, surpassement de soi et impartialité ajoutés au menu des festivités

7 / 100

Loading

Le secrétaire général de la préfecture a invité tous les acteurs impliqués dans l’organisation du Djokro Festi 1, à être habités par l’esprit fair-play, la tolérance, le surpassement de soi ainsi que l’impartialité, vendredi 06 septembre 2024 à Ouellé.

1ccf9bbe cf43 4484 b35c d006874d7dfa

Le commissariat général de Djokro Festi a organisé, le vendredi 06 septembre 2024, à la grande gare de Ouellé, la première édition de Djokro Festi, le festival des arts et de la culture de Ouellé.

A cette occasion, Sakanoko Ange, commissaire général de Djokro Festi, a indiqué ce qui suit : « Depuis quatre ans, pendant les vacances, nous organisons un tournoi et chaque année, à la finale, on organise un concert et on envoie des artistes pour égayer les populations de notre ville. Cette année, on a réfléchi, on dit Daoukro a son festival qui est le FICAD, Prikro a son festival qui est l’Anoh Festival mais pourquoi Ouellé ne peut pas avoir son festival ? Donc, mes amis et moi avons réfléchi. Depuis plus de six mois, nous sommes en train de travailler sur le projet. On a dit nous aussi on va avoir notre festival à Ouellé parce que vraiment Ouellé ne peut pas rester comme ça. C’est ainsi qu’on a créé Djokro Festi. Djokro pourquoi ? On pouvait dire Ouellé Festi mais on a dit Djokro Festi parce que, nos anciens ici peuvent témoigner, Djokro, c’est le nom réel de Ouellé. Ouellé s’appelait Djokro avant de s’appeler Ouellé. Voilà pourquoi, nous, on dit, c’est Djokro, on veut, ce n’est pas Ouellé. Comme on a écrit derrière, Djokro, c’est chez nous « .

Paré Grégoire, secrétaire général de la préfecture de Ouellé, a, au nom du préfet du département, dit à l’endroit des participants :  » Vous avez l’art, l’occasion de vous rapprocher, d’oublier les querelles passées, d’emboîter le pas d’une fraternité franche. Il va s’en dire que pour l’objectif présent et les objectifs visés qui prônent le renforcement des liens amicaux et fraternels, que l’esprit fair-play, la tolérance et le surpassement de soi ainsi que l’impartialité habitent tous les acteurs impliqués dans cette organisation « .

Notons que les festivités s’étendent sur trois jours (les 06, 07 et 08 septembre 2024) et plusieurs activités sont au programme, notamment : les prestations d’artistes, les concours, les jeux, etc.

C.K  

Correspondant régional


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading