L’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, délégué départemental du PDCI-RDA de Daoukro 3 (N’gattakro), a mis, le samedi 28 septembre 2024, à la salle des réunions de ladite délégation, les secrétaires généraux de section (SGS) du PDCI-RDA, le président de la JPDCI et la présidente de l’UF-PDCI en mission de mobilisation et de recrutement de nouveaux militants.
» C’est une réunion d’information à nos secrétaires généraux de section, à notre président de la JPDCI et à notre présidente de l’UF-PDCI « , a-t-il, d’entrée, indiqué. Avant d’ajouter : » Vous êtes la plus jeune délégation PDCI-RDA de l’Iffou et le président du parti, le président Tidjane Thiam, dans son organisation, a subdivisé la Côte d’Ivoire en Districts. Et donc, la région de l’Iffou fait partie du District des Lacs. Il y a un mois de cela que nous avons juste eu une séance de travail avec le Haut Représentant du District des Lacs, le sénateur Yéboué Kouamé Pascal et il a mis sur pied une organisation et il m’a fait l’honneur d’être le directeur de cabinet de tout le District des Lacs composé des trois grandes régions qui sont le Bélier, à savoir : Tiébissou, Toumodi et Didiévi ; l’Iffou, à savoir : Daoukro, M’bahiakro, Prikro et Ouellé et le N’zi, à savoir : Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro ».
Poursuivant, il a indiqué : » Donc, nous avons 11 départements dans tout le District des Lacs et des cadres du PDCI-RDA, je suis le directeur de cabinet de cette administration qui couvre ce District et ça a été présenté devant vous ici et c’est un honneur. Si j’ai été nommé, c’est grâce à vous, c’est grâce au travail qu’on fait « .
Il a, par ailleurs, appris à son autidoire que quand il a fait cette organisation, il a mis sur pied une commission en charge du contrôle et de l’inspection des personnels politiques dirigée par notre frère Giscard qui est délégué de Dimbokro.
» Ils sont venus à Daoukro. Vous avez vu et notre travail a été très bien et le Haut Représentant me charge de dire ses félicitations à la délégation de Daoukro 3 (N’gattakro) parce que nous sommes une des rares délégations qui a eu à faire le rang. On a 8 sections. Les 8 secrétaires généraux de section étaient alignés devant tout le monde. On a 42 comités de base. Les 42 comités de base étaient alignés devant tout le monde. Chaque bureau de section, chaque bureau de la JPDCI et chaque bureau de l’UF-PDCI étaient alignés. Il n’y a pas eu ça ailleurs. Donc, je voudrais vous féliciter « , a-t-il dit.
La deuxième information, fera-t-il remarquer, c’est qu’au cours de cette rencontre, il a été question qu’on puisse s’investir pour la phase préparatoire de la révision de la liste électorale et cette révision de la liste électorale nous emmènerait déjà à aller vers nos parents qui n’ont pas de papiers et je vous ai mis en mission pour chaque secrétaire de section avec des cahiers pour aller recenser nos parents en trois catégories. » Ceux qui n’ont jamais eu d’extraits d’acte de naissance, ont été recensés. Le travail continue. Ceux qui ont un acte de naissance mais qui n’ont pas de certificat de nationalité ont eu leurs cahiers. On a fait le recensement, mais le travail continue. Ceux qui ont un certificat de nationalité mais qui n’ont pas de carte nationale d’identité ont été recensés. Le travail continue. Donc, après ce travail qui a été fait, j’ai eu des copies. J’attends encore toujours puisqu’on m’a dit que ce n’est pas encore fini. Donc, après cette phase, à partir de lundi (Ndlr, aujourd’hui), nous allons passer à la phase où on va mettre en urgence ceux qui ont 18 ans, les nouveaux majeurs qui n’ont pas encore d’extraits de naissance parce que comme c’est des nouveaux majeurs et qu’on doit s’arranger pour qu’ils soient sur la liste électorale, ça suppose que pour eux, dans l’urgence, on va se battre pour qu’ils aient leurs extraits de naissance pour pouvoir faire leurs certificats de nationalité pour les mettre sur la liste électorale. Ce travail va commencer ce lundi « , a-t-il souligné.
Pour le reste, il a fait connaître comment le travail va se dérouler avant de mettre à nouveau en mission les secrétaires généraux de section, le président de la JPDCI et la présidente de l’UF-PDCI. Notons que des échanges fructueux ont meublé cette rencontre.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.