Aujourd’hui, mercredi 6 novembre 2024, quittant Riviera Golf pour la maison du PDCI-RDA à Cocody, le Vice-président, Haut Conseiller et Secrétaire exécutif chargé des nouvelles Adhésions du PDCI-RDA, Kouamé Yao Séraphin a vécu une belle histoire d’adhésion à son parti.
Il la raconte ainsi : «De retour à Abidjan après plusieurs jours à Brobo dans le cadre de la RLE, je me rendais à notre siège de Cocody ce matin. Mille mètres après le démarrage, le chauffeur du Yango me fit remarquer qu’un billet de 2 000 traînait par terre et s’excusa pour le ramasser.
Ayant remarqué la destination et les emblèmes vestimentaires que je portais, il me confia qu’il rêvait d’avoir sa carte du Parti. C’était me dit-il un rêve qu’il nourrissait depuis longtemps et plus encore avec TidjaneTHIAM. Je lui demandai s’il était prêt à établir sa carte de militant hic et nunc. Il me répondit par l’affirmative. Je lui proposai alors d’immobiliser son véhicule pour me permettre de le photographier et de copier sa CNI. Il accepta en toute confiance.
Je transmis numériquement les pièces et l’argent nécessaires à la maison du Parti. Avant notre arrivée, la carte était prête. Il remboursa les frais, les larmes aux yeux, en complétant les 2 000 providentiels.
Quand on vous dit que Dieu est dedans ! »
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.