Pdci-Rda Yamoussoukro: Gnrangbé Jean (HRD) confie Tidjane Thiam à ses parents de la délégation Akouè Nord et distribue des cartes d’adhésion

8 / 100

Loading

Le Haut Représentant du Président du Pdci-Rda et de Tidjane Thiam, dans le District de Yamoussoukro, Gnrangbé Kouacou Jean était le 7 août 2024, jour de l’indépendance, dans la délégation Akouè Nord conduite par le délégué N’guessan André.

C’est le village de Mahounou Akouè qui a accueilli la grande rencontre. Où il était question du maillage électoral et de l’identification. Moment de remobilisation de la base, Gnrangbé Kouacou Jean a confié le nouveau patron du parti septuagénaire à ses parents : « Nous avons été frappés par le malheur avec le décès du Président Henri Konan Bédié. Le Pdci-Rda, parti très organisé, a très vite réorganisé sa haute direction. Et désormais c’est votre frère et fils Tidjane Thiam qui conduit désormais le Pdci-Rda, en qualité de Président du parti. Il a donc besoin de votre soutien, de vos bénédictions pour qu’il aille chercher le pouvoir d’Etat, la chaise qu’on nous a arrachée de force pour le ramener à la maison. En octobre 2025, nous irons aux élections. Nous irons en compétition électorale. Il est de notre devoir de nous mobiliser. Soyons inscrits sur la liste électorale pour démontrer notre force, notre popularité», a-t-il indiqué.

Insistant sur la mobilisation pour les papiers, il a fait noter que «nous sommes nombreux, nous Pdci-Rda, mais par manque de documents administratifs nous ne sommes pas nombreux sur la liste électorale. Alors le Président Tidjane Thiam nous demande d’être nombreux sur la liste électorale. Allons faire nos papiers, n’attendons pas si nous voulons que les choses changent… Â»

Et de clore son propos par cet appel : « Travaillons dans le champ Pdci-Rda car c’est en travaillant dans ce champ que nous aurons nos propres ignames pour bien manger. Ce n’est pas la nourriture du voisin qui rassasiera nos enfants. Il nous faut donc travailler ensemble, main dans la main, pour qu’ensemble nous récoltions les fruits de ce travail. Â»

Avec lui, le délégué, Dr N’guessan André, qui a présenté les 16 Secrétaires généraux de section, les membres de son bureau, les responsables des femmes et des jeunes. « Nous devons continuer la mission qui nous a été confiée. Nous sommes sur le terrain et les résultats probants sont là avec des chiffres. Chers Secrétaires de sections, ne dormons plus, retroussons les manches, la victoire est à notre porte, ne la laissons pas s’en aller», a-t-il invité ses lieutenants politiques.

Et de rassurer le Haut Représentant du Président Thiam, quant à leur détermination à jouer leur partition pour rendre possible le rêve de tout le peuple ivoirien, à savoir reconquérir le pouvoir d’Etat en octobre 2025 : « Monsieur le Haut Représentant, dites au Président Tidjane Thiam qu’il peut compter sur nous, qu’il peut compter sur nous, qu’il peut compter sur nous ! Vous aussi comptez sur nous, nous sommes vos soldats, mettez-nous en mission et le travail sera fait… Â»

Les secrétaires de section, par la voix du doyen des Sg, Georges Kouamé, ont marqué leur détermination et leur engagement à remplir leur mission : « Chers parents, on vient de nous présenter à vous, écoutez-nous, suivez les instructions qu’au nom du parti nous venons vous donner. Soutenez-nous dans cette mission de reconquête du pouvoir. Nos patrons politiques comptent sur nous, nous nous comptons sur vous… Â»

Étaient aux côtés du Haut Représentant, Jean Parfait Konan, 4e adjoint au Maire, membre du bureau politique, Yobouet Kouamé, permanent Pdci-Rda, membre du Bureau politique, Beugré Wilson, membre du Grand conseil, de dame Kondo Joséphine, Coordinatrice des femmes Pdci-Rda, au niveau de la Haute représentation du District de Yamoussoukro. Qui a galvanisé les femmes à jouer leur partition dans la victoire du Pdci-Rda et de son candidat en octobre 2025.

En ce 7 août 2024, dans la soirée, un fait majeur, celui de la remise de carte du parti doyen aux nouveaux militants ayant fait leur adhésion. C’était au quartier N’Zuéssy (220 logements), où le Vice-président Gnrangbé Jean a salué l’adhésion massive de ces nouveaux militants.

A.N. LYRANE


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading