Né en 1956, à Assè-N’Gattakro dans la Sous-préfecture de Lomokankro, département de Tiébissou, Dr KOFFI Fêtè Ernest, membre du Bureau politique du PDCI-RDA a quitté le monde des vivants le 12 septembre dernier, des suites d’une longue maladie. Dévoué à la cause de son parti, le PDCI-RDA, Dr KOFFI Fêtè Ernest n’a lésiné sur aucun moyen pour faire triompher celui-ci et ses candidats à chacune des élections.
Ainsi, de 2013 à sa mort, pour son engagement pour le développement de sa région natale, le Bélier, il s’est mis à la disposition des siens. Il a donc été conseillé régional de 2013 sous le magistère de l’ex-président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, à ce jour avec le Président Raymond Kouakou Konan en passant par Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal qui a conduit la destinée du Bélier de 2018 à 2023. Sous la mandature du Haut Représentant du District des Lacs, Fêtè Ernest a conduit la Commission permanente de l’Education et des affaires socioculturelles.
C’est donc un homme dévoué, humble mais efficace que vient de perdre la région du Bélier.
Avec le Bélier, l’Université Nangui Abrogoua d’Abo-Adjamé qui pleure un de ses valeureux cadres. Elevé au rang de Docteur en Sociologie, Option Sociologie des Organisations à Université Alassane Ouattara avec son Thème : Sociologie d’une organisation universitaire : Analyse de la gouvernance de l’Université d’Abobo-Adjamé (UAA) à partir des perceptions des acteurs internes, Dr KOFFI Fêtè Ernest, était Maitre-assistant dans ladite université. Où de 1996 à son décès, il fut le Directeur de la Scolarité centrale.
C’est donc de nombreux collaborateurs et patrons de l’Université Nangui Abrogoua qui pleurent un frère, un ami, un collaborateur valeureux, compétent, et cultivé.
En ces instants douloureux où son village, Assè-N’Gattakro, le département de Tiébissou et la Région du Bélier sont inconsolable, le Président du Conseil Régional du Bélier, présente ses condoléances à sa famille biologique, à ses enfants et son épouse ainsi qu’à toute la Région, qui perd un de ses dignes fils.
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.