RLE 2024 dans la sous-préfecture de Lolobo (Béoumi) : La MUDESAK veut classer la zone du Gôli dans les records

6 / 100

Loading

Le président de la Mutuelle de Développement Ahouzè et Ahouzè Kouadiokro (MUDESAK), maître Kouakou Kouamé Maxime était, le vendredi 1er novembre 2024, dans le village d’Ahouzè Kouadiokro (sous-préfecture de Lolobo, département de Béoumi), pour lancer une série de confection et distribution gratuit de certificats de nationalité aux populations de toute la zone du Gôli. Ce, à l’effet de favoriser un fort taux d’inscription sur la liste électorale.

IMG 20241105 WA0092

Cette campagne de confection et de distribution gratuit de certificats de nationalité a été initiée par la MUDESAK pour permettre principalement aux villageois d’Ahouzè, d’Ahouzè Kouadiokro et d’Alloko Sakassou (Kouamékro) d’aller se faire enrôler massivement sur la liste électorale.

A ce lancement officiel de distribution du document administratif, le président de ladite mutuelle, Kouakou Kouamé Maxime, a fait part des raisons qui ont permis de mettre l’accent sur les trois localités susmentionnés.

« 150 certificats de nationalité sont prêts à être distribués pour cette première vague. Le week-end prochain, 500 autres seront mis en possession de leurs pétitionnaires. Lorsqu’elles ont investi le terrain dès le début de l’opération de la révision de la liste électorale, nos équipes ont enregistré de nombreuses requêtes de personnes désirant obtenir le papier en question. La majeure partie des doléances provenait d’Ahouzè, Ahouzè Kouadiokro et Alloko Sakassou (Kouamékro). C’est donc la raison pour laquelle, nous les avons plus visés dans notre action qui vise en elle-même également à classer la zone du Gôli dans les taux de records », a expliqué le juriste de formation.

A travers cette initiative, le président de la MUDESAK dit être dans une continuité d’actions citoyennes au profit de ses concitoyens. Pour lui, l’enrôlement massif des populations, en particulier des nouveaux majeurs lors des RLE est essentiel à tout développement local.

« Tout peuple aspirant au bonheur doit toujours choisir ses dirigeants qu’il juge capable de le lui apporter. Et cela passe par le vote. D’où la nécessité de se faire inscrire sur la liste », a rappelé Kouakou Kouamé Maxime qui a visité le même jour des centres d’enrôlement pour s’imprégner de l’engouement.

Dans une interview réalisée avec des journalistes, le lundi 21 octobre 2024, à son cabinet sis à Cocody-Riviera Palmeraie, il s’était prononcé sur la RLE en cours; lançant par la même occasion un appel aux administrés de la zone du Gôli à y adhérer massivement.

Cette opération de révision de la liste électorale (RLE) a débuté le 19 octobre dernier sur l’ensemble du territoire national ivoirien et à l’extérieur du pays.

Et elle est censée prendra fin le 10 novembre prochain.

Son délai de 23 jours continue de faire débat parce que jugé insuffisant par une partie de la classe politique et largement suffisant par une autre.

Si rien n’est sûr et certain pour l’instant, selon des observateurs et acteurs de la société civile, la Commission Electorale Indépendante (CEI) avisera le gouvernement s’il y a lieu de proroger cette période ou pas au moment opportun.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading