SPORAMA 2024 à Paris : La CARP prend part aux festivités et à la diplomatie du sport

9 / 100

Loading

Troisième programme du Réseau International Francophone pour le Sport (RIFS), SPORAMA est un grand rendez-vous destiné à favoriser et à développer la coopération internationale et la diplomatie par le sport.

Après la 1ère édition qui a eu lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’édition de 2024 qui s’est tenue, le samedi 28 septembre dernier, à l’Ambassade de la Côte d’Ivoire à Paris avait pour thème « la diplomatie du sport : quel impact pour une francophonie de proximité ? ».

Présente dans la capitale française dans le cadre de la promotion de la 2ème édition des Compétitions Africaines de Randonnée (CAR 24), la présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP), invitée à cette cérémonie, a été félicitée par l’Ambassadeur SEM Bandama Kouakou Maurice pour son engagement à la promotion et à la vulgarisation de la pratique d’Activités Physiques et Sportives (APS) sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Il s’est d’ailleurs réjoui que le 2ème SPORAMA contribue à la promotion de la randonnée pédestre considérée comme sport mineur.

Plusieurs articulations dont des distinctions, des signatures de conventions et des panels ont meublé l’édition parisienne qui a enregistré la participation de personnalités du monde du sport, notamment, Paoline Ekambi, joueuse internationale française de basket-ball et Philippe Doucet, journaliste sportif français.

Pour rappel, SPORAMA est un programme impactant du RIFS qui prend en compte la coopération internationale, le renforcement des amitiés entre les Etats francophones à travers le sport, ainsi que la visibilité des opportunités qui sont offertes pour les acteurs sportifs dans l’espace francophone.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading