Visite du Président Thiam à Toumodi/Le Maire Idrissa Koné au président du PDCI: «Nous sommes mobilisés pour votre victoire»

8 / 100

Loading

Le jeudi 24 octobre dernier, le Président du PDCI-RDA était dans la capitale de la Région du Bélier, Toumodi, pour sonner, à l’instar des autres régions visitées, la mobilisation pour une inscription massive des populations sur la liste électorale. A cette occasion, le Maire de la cité DU Rônier, Idrissa Koné, dans son adresse de bienvenue, a tenu à rassurer le Président du parti vert et blanc quant à la mobilisation de sa ville, Toumodi, pour lui assurer la victoire en 2025.

Monsieur le Ministre Tidjane THIAM, Président du PDCI-RDA et les membres de la délégation ;

(…) Camarades militants.

C’est avec un grand honneur que je prends la parole cet après-midi, au nom des élus, poursouhaiter la cordiale bienvenue ànotre Président et à toute la délégation qui l’accompagne dans sa tournée auprès de la base du PDCI-RDA pour suivre le déroulementdu recensement et de la révision de la listeélectorale.

Nanan, Akwaba ! Monibalè ! ésiéliké !

Accueillir ici à Toumodi, le Président de notre Parti,TidjaneTHIAM qui, plus est,le Petit-fils de Félix HOUPHOUET BOIGNY, à la veille d’un événement important pour notre pays,revêt pour nous ressortissants et habitants du Département de Toumodi, une symbolique particulière.

Depuis 1946, Toumodi a remporté quasiment toutes les élections pour le PDCI-RDAfaceaux autres partis politiques.

En 2010, fidèle aux décisions du parti, Toumodi s’est massivement mobilisée lors du 2nd tour des élections présidentielles et a voté en suivant la consigne donnée par le Président Henri Konan BEDIE.

En retour, Toumodi s’attendait, à consoliderson développement. Mais malheureusement, Toumodi Chef-lieu de Région, portant le symbole de HOUPHOUET BOIGNY (le bélier) a très peu bénéficié des investissements au regard de l’accroissement de sa population et de son rôle joué dans la marche de notre pays depuis la création du parti. Nous nous interrogeons sur ce manque d’attention.

Cette situation difficile du chef-lieu de région, à s’y méprendre,ne ressemblerait-elle pasà une « punition collective Â» du fait de l’attachementindéfectible de Toumodi au parti fondateur?Nous nous interrogeons toujours.

Monsieur le Président,

Bien que les populations aient tourné la page des évènements de 2020 et pardonné aux auteurs,

Toumodi porte encore les stigmates de la crise postélectorale de 2020. C’est donc une population, certes meurtrie, mais résiliente que vous visitez aujourd’hui.

C’est pourquoi, Toumodi voit en votre électionimminente à la tête de notre beau pays, une lueur d’espoir et d’espérance pour ramener l’houphouëtisme vrai, le vivre ensemble véritable, le progrès pour tous et le bonheur pour chacun, au profitd’une Côte d’Ivoire inclusive et particulièrement pour Toumodi, ville du métissage, du vivre-ensemble et de l’houphouëtisme vivant.

Monsieur le Président, nous sommes doncmobilisés pour votrevictoire aux élections présidentielles d’octobre 2025 !

A cet égard, le processus d’identification, de maillage et d’enrôlement suit son cours avec ses défis et les contradictions manifestes de la CEI.

Le Haut Représentant et les responsables en charge des élections au niveau du District vous ont certainement fourni les données sur l’état d’avancement du processus au niveau du Département de Toumodi.

Monsieur le Président,

LA FIDELITE DE TOUMODI AU PDCI-RDA EST UNE QUESTION DE DIGNITE !!!!!

Toumodi restera fidèle à sa renommée, c’est-à-dire rester le bastion imprenable du PDCI-RDA !!!

Vous pouvez compter sur les dignes fils et filles de Toumodi.

Vive Toumodi !

Vive le PDCI-RDA !

Je vous remercie !


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading