« Chers parents ma venue dans vos différents villages aujourd’hui obéit au fait qu’en ma qualité de Haut représentant du Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, dans le District autonome de Yamoussoukro, que je vienne communier avec vous, échanger avec vous mais surtout évaluer et mieux apprécier le travail que le personnel politique fait sur le terrain. La date de la révision de la liste électorale a été fixée pour démarrer le 19 octobre prochain et prendra fin le 10 novembre 2024. Alors le temps nous est compté, il nous faut faire en sorte que tous ceux et celles qui n’ont pas de papiers administratifs pour être inscrits sur la liste électorale, puissent avoir ces papiers-là … », c’est par ces mots que le Haut Représentant du Président du PDCI-RDA dans le District autonome de Yamoussoukro, Jean Gnrangbé Kouacou, accompagné du délégué, Yamoussoukro commune, Yobouet Kouamé, a introduit ses propos, pour planter le décor de sa visite terrain, dans les sections des villages de Labokro, Abo-Kouamékro et Gofabo, mardi 1 octobre 2024.






C’est avec ferveur que les populations de ces sections de la délégation Attiégouakro 2, conduite par le Vénérable Kakou Christophe, ont accueilli la délégation du HRD. Face à la joie qui animait les militantes et militants ainsi que l’ensemble des parents Nanafouè, Gnrangbé Jean leur a laissé ce message de mobilisation : « Le travail entamé par notre Grand père Félix Houphouët-Boigny et ses compagnons doit être poursuivi. Et ce sont nous, leurs fils et petits-enfants qui devrons poursuivre ce travail. Et c’est ce que votre fils, votre frère, Tidjane Thiam est venu faire. C’est avec vous qu’il veut poursuivre ce travail, qui doit permettre aux ivoiriens de mieux vivre. Alors, il vous demande de le soutenir, il vous demande de soutenir tous vos frères et sœurs Secrétaires généraux de section, présidents de comité de base, les cadres et les délégués que nous avons désignés pour faire le travail de terrain… », a-t-il appelé avant d’indiquer la nécessité d’avoir ces documents administratifs et surtout être inscrit sur la liste électorale.






« Nous allons à une bataille électorale, à une compétition électorale. Et ce sont ceux qui auront beaucoup d’inscrits sur la liste électorale qui gagneront les élections. Nous sommes nombreux mais si nous ne sommes pas inscrits sur la liste électorale, il sera facile de falsifier les résultats des urnes. Alors dès le 19 octobre prochain allons massivement nous inscrire sur la liste électorale. Le PDCI est un héritage que nos parents, nos aïeux nous ont laissé et nous avons l’obligation de préserver cet héritage-là . Retroussons-nous les manches, mobilisons-nous et soyons engagés pour mener à bien cette opération… », a-t-il engagé secrétaires de section et présidents de comité de base ainsi que toutes les structures spécialisées du parti doyen, de la délégation.
Félicitant les secrétaires visités que sont Ahoulou Jean Claude dit Popo d’Abo-Kouamékro, Kouassi N’guessan Djabély de Gofabo et Aubin Kouamé de Labokro, pour les résultats du travail terrain présentés. Il a appelé à la cohésion, à l’unité, à la synergie d’action.
Notons que les délégués Kakou Christophe et Marius Konan, représenté par le Sg, N’guessan N’goran Jean Delafosse et l’ex délégué, N’guessan Anatole, ont remercié le Vice-président pour cette dynamique impulsée au PDCI-RDA dans le District autonome de Yamoussoukro.
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.