Cela fait un an qu’il est à la tête de la commune de Yamoussoukro, ville capitale de la Côte d’Ivoire. Lui c’est Me Kouamé Kouassi Patrice dit KKP, qui a succédé au Maire Gnrangbé Jean.
Ayant observé ses premiers pas à la tête de la cité des lacs et jugé positifs, les populations du village Kami, ont décidé d’honorer ce digne fils du village natal d’Houphouët-Boigny. Cette fête hommage a eu lieu le dimanche 1 décembre 2024 dernier au stade Didier Drogba de Kami.
Livrant les raisons de cette célébration, Kalou Jacques, conseiller municipal, a fait noter ceci « Nous sommes élus cela fait une année et les actions posées par notre premier magistrat sont impressionnantes. Après trois d’exercice la commune de Yamoussoukro est passée de simple commune à supra commune. Ce qui a eu un bouleversement positif sur le cadre organique, les salaires des agents. Les bons de permis de conduire ont connu un bond quantitatif, le nombre de récipiendaires a été fortement augmenté avec en point de mire les jeunes filles, une augmentation de l’enveloppe pour l’assistance aux personnes vulnérables, l’augmentation des prises en charge scolaire etc. etc. Et pour toutes ces actions menées, Kami a décidé de marquer un arrêt pour dire que ce que notre jeune maire est en train de faire à la suite de son ainé Gnrangbé aujourd’hui Sénateur, témoigne que le témoin a été bien passé. Et pour lui permettre de continuer, il nous faut l’encourager, lui rendre hommage afin de lui insuffler une nouvelle force, une nouvelle dynamique pour lui permettre de continuer. C’est dans ce contexte que nous avons organisé cette journée d’hommage ».
Heureux de ce grand rassemblement, le Maire KKP, qui a souligné que « depuis son entré en politique c’est la première fois qu’on lui rendait hommage », a traduit sa reconnaissance aux initiateurs de ladite journée avant d’inviter les populations à retenir ceci « ce que je puis vous dire et que vous devez retenir c’est qu’en Côte d’Ivoire, Abidjan constitue la tête de la Côte d’Ivoire et Yamoussoukro est le cœur de la Côte d’Ivoire. Est-ce que vous avez quelqu’un continuer de vivre si son cœur arrête de battre, ça n’existe pas. Si la tête a des problèmes, l’on peut continuer à vivre mais quand le cœur s’arrête et qu’il a des problèmes nous ne pouvons plus continuer de vivre. Yamoussoukro c’est le cœur de la Côte d’ivoire ne l’oubliez jamais ! Ne l’oubliez jamais ! Nous avons des symboles forts et je demande que vous vous en souveniez toujours. La plus grande basilique au monde, c’est à Yamoussoukro ; nous n’avons qu’une seule fondation de cette envergure c’est à Yamoussoukro. Yamoussoukro est une ville pleine de symboles par rapport au Président Félix Houphouët-Boigny et pleins d’espoir pour la Côte d’Ivoire… », a-t-il laissé entendre appelant ainsi à la cohésion, à la culture de la paix. Donnant rendez-vous pour parler de politique en détail avec les populations, le patron de la commune de Yamoussoukro a fait parler son cœur en remerciant tous ceux et celles qui ont contribué à la marche glorieuse du Pdci-Rda et de son candidat aux municipales dernier.
Au nom des populations, Alexandre Kouakou, président de la mutuelle de développement de Kami, a traduit toute sa reconnaissance au Maire KKP pour ses actions qui donnent un rayonnement à la capitale. Par un gros bélier et des pagnes baoulés, il lui a témoigné son infini gratitude.
C’est sur des notes de gaieté avec la Zaouly de Manfla et le Goly de Kami que le maire, accompagné des adjoints au maire, Baba Sylla et Adro Zémini Vianney, a pris congés de ses parents.
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.